La meilleure baguette de Corrèze au concours national

© Pixabay
© Pixabay

Il a remporté le concours départemental et le concours régional ! Julien Blanché, boulanger à Argentat en Corrèze, représentera la Nouvelle-Aquitaine au concours national de la meilleure baguette de tradition française à Paris du 14 au 17 mai 2017. 

Par Hélène Abalo

C'est l'une des meilleures baguettes de tradition française de toute la Nouvelle-Aquitaine. Le 6 avril 2017, Julien Blanché, boulanger à Argentat, avait remporté le concours départemental. Il est l'un des deux candidats à avoir remporté la finale régionale le 19 avril à Bordeaux.

Le jeune homme va donc représenter la Nouvelle-Aquitaine lors du concours national de la meilleure baguette de tradition française à Paris du 14 au 17 mai 2017
. Un autre lauréat représentera le Nord de la grande région, il s'agit de Jonathan Rousselot de La Rochelle.  

La Nouvelle-Aquitaine comprenant plus de 8 départements, le réglement précise qu'elle est autorisée à présenter deux candidats au concours national. 

© France 3 / Julie Radenac
© France 3 / Julie Radenac

A la baguette ! 

Chaque candidat aura 6 heures pour fabriquer sur place 20 baguettes de tradition française. Elles devront mesurer 50 cm de long et peser 50 gr après cuisson. Les finalistes devront en fabriquer 20 de plus. Ce concours est organisé par la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française

A lire aussi

Sur le même sujet

Des milliers de retraités agricoles obligés de rembourser un trop-perçu après un bug informatique

Près de chez vous

Les + Lus