• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Le Parc naturel régional de Millevaches en Limousin a un nouveau président

Philippe Connan a été élu Président du Parc naturel régional en Limousin, le 22 mars 2016 à Meymac, en Corrèze. Il succède à Christian Audouin, resté 14 ans à la tête du PNR.
Philippe Connan a été élu Président du Parc naturel régional en Limousin, le 22 mars 2016 à Meymac, en Corrèze. Il succède à Christian Audouin, resté 14 ans à la tête du PNR.

Philippe Connan succède à Christian Audouin à la tête du PNR Millevaches en Limousin. Suite aux élections régionales de décembre 2015, le parc devait se choisir un nouveau Président. C’est chose faite depuis le 22 mars 2016.

Par Marie-France Tharaud

Un Président de terrain ! C’est ainsi que le Parc naturel régional de Millevaches en Limousin présente son nouveau Président, Philippe Connan, conseiller municipal de la commune de Saint-Sulpice-les-Bois, en Corrèze, à quelques kilomètres de la Maison du Parc située à Millevaches.

Le vote a été serré. Philippe Connan l’a finalement emporté face à Jean-Luc Léger, vice-Président du Parc et délégué départemental de la Creuse.

Il succède à Christian Audouin, resté à la tête du Parc pendant 14 ans, depuis son élection au syndicat de préfiguration du PNR en 2002, puis à la Présidence du parc naturel à partir de 2004.

Un Bureau restreint : seulement 6 vice-Présidents


L'équipe qui va diriger le PNR Millevaches en Limousin aux cotés de Philippe Connan, a également été remaniée. Le bureau compte désormais 6 vices-Présidents :
  • les conseillères régionales Nathalie Delcouderc-Juillard et Geneviève Barrat,
  • le conseiller départemental de la Corrèze Christophe Arfeuillère,
  • le conseiller départemental de la Creuse Jérémy Sauty,
  • Catherine Moulin, maire de Faux-la-Montagne, en Creuse,
  • Fabienne Garnerin, adjointe à la mairie de Meymac, en Corrèze,
et de 2 secrétaires : Jérôme Orvain, conseiller régional et Bernard Pouyaud, de la Communauté de communes Bugeat-Sornac Millevaches au Coeur.

Priorité affichée du nouveau Président et de son équipe : convaincre la Région, les Départements, les communes et les communautés de communes de redonner leur confiance au Parc naturel régional de Millevaches en Limousin, dans le cadre du renouvellement de la Charte.

Nouveau Président pour le PNR Millevaches
Philippe Connan est le nouveau Président du Parc naturel régional Millevaches en Limousin. Il a été élu le 22 mars 2016. Il succède à Christian Audouin, resté 14 ans à la tête du PNR. Intervenants : Philippe Connan, Président du PNR Millevaches en Limousin - Gérard Moratille, maire de Saint-Sulpice-les-Bois - France 3 Limousin - Philippe Mallet, Marine Nadal, Antonio Dos Santos

 

Le feu est maîtrisé au parking Salinières

Les + Lus