Le nouveau ministre de l'Agriculture sera en déplacement officiel en Corrèze ce jeudi 23 juillet. Julien Denormandie devrait arriver en début d'après-midi et repartir le lendemain dans la matinée pour le Lot, son département natal.
Depuis sa nomination dans le gouvernement de Jean Castex au début du mois de juillet, Julien Denormandie bat la campagne. Après une rencontre avec des éleveurs dans l'Eure, dans la Manche, en Seine-et-Marne, le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation passera l'après-midi de ce jeudi 23 juillet 2020 en Corrèze.
Julien Denormandie visitera une exploitation fruitière à Perpezac-le-Noir ainsi qu'une ferme spécialisée dans la production de fraises et de veaux de lait sous la mère à Sioniac.
Il repartira le vendredi dans la matinée pour le Lot, son département natal.
L’Europe ?? a adopté cette nuit un plan de relance européen historique. @J_Denormandie, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation présente ce matin la portée de son volet agricole ! pic.twitter.com/mpV8XquEbq
— Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation (@Agri_Gouv) July 21, 2020
Julien Denormandie revient tout juste de Bruxelles où il a assisté à son premier Conseil des ministres de l'Union européenne pour discuter de nombreux dossiers et notamment la Politique Agricole Commune.
Le ministre s'est par ailleurs félicité de l'accord trouvé entre les pays de l'Union sur un plan de relance économique post-Covid de 750 milliards d'euros. Selon lui, "le montant alloué à la PAC est ambitieux et permet d’être à la hauteur des défis".
Julien Denormandie sera l'invité du journal de France 3 Limousin, jeudi 23 juillet à 19h.