Cet article date de plus de 4 ans

Muguet : un brin de bonheur, évidemment !

En avance dans certains jardins, en retard dans certains sous-bois, le muguet 2017 est capricieux ! Chacun espère que les brins fleuriront en temps et en heure la tradition du 1er mai. 
C'est une tradition vieille de 40 ans la balade du muguet le 1er mai à Masseret en Corrèze : 7 km à travers des bois où la petit fleur blanche pousse à profusion...et cette année les brins porte-bonheur sont au rendez vous
Une petite fleur par-ci, un brin par-là... en cette mi-avril, le muguet fait l'objet de toutes les attentions. Gage de bonheur, symbole du retour triomphal du printemps, et depuis 1932, petit présent pour la fête du travail, convallaria majalis ou muguet blanc va faire teinter ces clochettes dans quelques jours.

© Julie Radenac - France 3 Limousin

Précoce dans certains secteurs, légèrement en retard dans d'autres, l'essentiel est qu'il en reste assez pour célébrer début mai ! A Masseret en Corrèze, cela fait 40 ans qu'une balade du muguet est organisée chaque 1er mai à travers bois. La fleur blanche sera au rendez-vous et vous aussi non ? A  9h au plan d'eau de Montard pour le départ ! 


Et chez vous ? 


Retrouvez vos plus beaux bouquets en nous les envoyant sur notre page Facebook 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tradition sorties et loisirs nature environnement société