• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Nellie Oleson au Lonzac : une deuxième date !

Alison Arngrim, alias Nellie Oleson dans "La petite maison dans la prairie", donnera son spectacle au Lonzac (Corrèze), les 6 et 7 avril 2019. / © VALERY HACHE / AFP
Alison Arngrim, alias Nellie Oleson dans "La petite maison dans la prairie", donnera son spectacle au Lonzac (Corrèze), les 6 et 7 avril 2019. / © VALERY HACHE / AFP

L'actrice Alison Arngrim attire les foules ! L'actrice a entamé une tournée en France de son spectacle "La malle aux trésors de Nellie Oleson" et ne devait jouer un seul soir au Lonzac, petit village de Corrèze. Face à l'afflux de demandes, les organisateurs ont dû ajouter une seconde date ! 

Par Hélène Abalo

Le rendez-vous tant attendu était annoncé pour le samedi 6 avril : Alison Arngrim, alias Nellie Oleson dans "La petite maison dans la prairie" en spectacle au Lonzac à l'invitation de l'association "Les 100 pas". Un soir de nostalgie et d'humour qui a séduit les foules. En quelques minutes seulement, les 200 places disponibles étaient parties comme des petits pains.

Face à ce succès, les organisateurs avaient laissé entendre que, peut-être, éventuellement, une seconde date pourrait être programmée... Que les fans se rassurent, c'est chose faite ! L'actrice donnera donc deux représentations, le samedi 6 avril à 20h30 et le dimanche 7 avril à 14 h. 
 

Que sont-ils devenus ? 

"La petite maison dans la prairie" relate les aventures de la famille Ingalls à Walnut Grove. L'héroïne, Laura Ingalls, a vraiment existé. Elle a écrit une série de romans, "Little House", inspirés de sa propre enfance et adaptés à la télévisions pendant une dizaine de saisons entre 1974 et 1983. 

Dans sa tournée française, grâce à son spectacle, Alison Arngrim célèbre les 45 ans de la série qui l'a rendue célèbre sous les traits de Nellie Oleson. Elle est l'une des comédiennes de la série qui fait encore parler d'elle, notamment au théâtre, que ce soit aux Etats-Unis ou en France.
Au cinéma, sa carrière est plus discrète mais si elle tout de même joué dans "Le Deal", film de Jean-Pierre Mocky.  

Quant aux autres héros de la série, si certain.e.s comédien.ne.s ont continué leur carrière, d'autres acteurs et actrices sont décédés ou ont arrêté la télé et le cinéma.
 
Michael Landon (Charle Ingalls), disparu en 1991 à l'âge de 54 ans. Il était également le producteur, le scénariste et le réalisateur de la série.

Katherine MacGregor (Harriet Oleson), disparue le 13 novembre 2018 à l'âge de 93 ans. Elle a été aussi comédienne à Broadway et à New York

Richard Bull (Nels Oleson), décédé le 3 février 2014 à l'âge de 89 ans après une carrière débutée dans le cinéma en 1957 et une dernière série télé en 2003.  
 
Kevin Hagen (docteur Baker), disparu en juillet 2005 à l'âge de 77 ans. "La petite maison dans la prairie" fut l'une de ses dernières séries. Il avait débuté sa carrière à la télévision en 1957. 

Dbass Greer (révérend Robert Alden), disparu le 28 avril 2007 à l'âge de 90 ans. Longue filmographie qui a commencé en 1949 et une carrière dans les séries télé jusqu'en 2003. 

Victor French (Isaiah Edwards), décédé le 15 juin 1989 à l'âge de 54 ans. Il a joué dans une quinzaine de film au cinéma et dans de nombreuses séries télé dont "Les Routes du paradis" créée par Michael Landon. 

 

Mélissa Gilbert (Laura Ingalls), née en 1964. Elle a joué dans quelques films mais essentiellement des séries et des téléfilms. Elle a tenté une carrière politique en 2015 mais a dû abandonner pour des raisons de santé.

Melissa Sue Anderson (Mary Ingalls), née en 1962, elle a poursuivi sa carrière dans des séries télévisées essentiellement.

Karen Grassle (Caroline Ingalls), née en 1942, elle a arrêté sa carrière au seuil des années 90. 
 

Lindsay et Sidney Greenbush (Carrie Ingalls) : nées en  1970,  jumelles, elles ont interprété le rôle de Carrie (C'est Sydney qui trébuche dans le champs pendant le générique !) On ne les a pas revue à l'écran depuis 1983. Lindsay a joué dans "A Shotrstop Away" en 2018 et Sidney a été championne de rodéo.

Matthew Laborteaux (Albert Ingalls) : né en décembre 1966, son dernier film date de 2018. 


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Thomas Cazenave, candidat LREM à la mairie de Bordeaux invité du 19/20

Les + Lus