Une nuit dans les arbres ? C'est possible en Corrèze

Dans cette chambre d'hôtes, on accueille les touristes à partir de la mi-avril. Avec Liliane Barthélémy, (propriétaire des cabanes Silvea) et Frédéric Lefevre (charpentier passionné) ©France 3 Limousin

Un rêve d'enfant ? Un besoin d'évasion, la nécessité de se ressourcer en pleine nature ? Au sud du département, perdues au milieu des arbres, cinq cabanes en douglas accueillent les touristes à partir de la mi-avril.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une tendance touristique qui se confirme en France : dormir dans les arbres ! De plus en plus de professionnels proposent ce type d'hébergement en pleine nature. Exemple avec une chambre d'hôtes en Corrèze :

Un voyage loin du sol…

Dans le havre de paix de Frédéric et Liliane, à Camps-Saint-Mathurin-Léobazel, des cabanes en bois sont perchées au milieu de la forêt à plus de quatre mètres de hauteur…  En pleine nature - mais tout confort - ces chambres en hauteur font le plein depuis 6 ans. Des vacanciers du monde entier viennent içi, aux cimes des arbres, avec pour seul credo : se ressourcer ! 

Un retour aux sources et sans artifice qui permet aux hôtes d'associer deux passions : Liliane aime la cuisine et Frédéric travaille le bois. En 2012, ils construisent eux-mêmes leurs cinq cabanes. Un changement radical de vie et de terrain de jeu. Un moyen de se sentir plus en phase avec la nature : ici, pas de wifi, des toilettes sèches, un éclairage solaire. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information