Un rêve d'enfant ? Un besoin d'évasion, la nécessité de se ressourcer en pleine nature ? Au sud du département, perdues au milieu des arbres, cinq cabanes en douglas accueillent les touristes à partir de la mi-avril.
C'est une tendance touristique qui se confirme en France : dormir dans les arbres ! De plus en plus de professionnels proposent ce type d'hébergement en pleine nature. Exemple avec une chambre d'hôtes en Corrèze :
Un voyage loin du sol…
Dans le havre de paix de Frédéric et Liliane, à Camps-Saint-Mathurin-Léobazel, des cabanes en bois sont perchées au milieu de la forêt à plus de quatre mètres de hauteur… En pleine nature - mais tout confort - ces chambres en hauteur font le plein depuis 6 ans. Des vacanciers du monde entier viennent içi, aux cimes des arbres, avec pour seul credo : se ressourcer !Un retour aux sources et sans artifice qui permet aux hôtes d'associer deux passions : Liliane aime la cuisine et Frédéric travaille le bois. En 2012, ils construisent eux-mêmes leurs cinq cabanes. Un changement radical de vie et de terrain de jeu. Un moyen de se sentir plus en phase avec la nature : ici, pas de wifi, des toilettes sèches, un éclairage solaire.