Objat et Allassac obtiennent le label "station verte"

C'est une reconnaissance pour Objat et Allassac. Ces deux communes viennent d'obtenir le label "station verte" qui met en lumière les actions de développement durable entreprises par les municipalités...Loisirs, environnement, commerces, espaces verts et projets...

© Mathieu Beaudoin

Un projet d'envergure à Objat (19), une piscine écologique est en pleine construction.  Elle proposera bassins extérieurs et intérieurs, espace bien être dans un bâtiment basse consommation, alimenté par de l'énergie biomasse. Un équipement intégré dans un écrin de verdure dans une dynamique environnementale clairement affichée par la commune qui vient d'obtenir le label station verte qui fait la fierté de Philippe Vidau le maire (DVD) d'Objat.

Un label c'est toujours positif. Celui ci confirme qu'Objat est une ville à la campagne.

Allassac (19) également a obtenu le label station verte.Tout comme à Objat, ce nouveau label s'ajoute à une liste déjà bien fournie. Villes et villages fleuris, pays d'art et d'histoire, ville étoilée . De quoi dérouter le touriste? Pas du tout selon Jean-Louis Lascaux le maire (SE) d'Allassac.

C'est un label complémentaire par rapport à ceux que nous avons déjà. Il y a une cohérence.

En Limousin 20 labels "station verte" ont déjà été décernés.
 
Allassac et Objat en Corrèze obtiennent le label "station verte"
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme économie environnement société loisirs sorties et loisirs