Un blessé grave suite à un accident de cheval à Pompadour

Un homme gravement blessé suite à une chute de cheval à Pompadour / © Franck Dubray/MaxPPP
Un homme gravement blessé suite à une chute de cheval à Pompadour / © Franck Dubray/MaxPPP

Un homme de 24 ans a fait une chute de cheval ce dimanche 13 octobre matin sur l'hippodrome de Pompadour en Corrèze. Il a été rapatrié en "urgence absolue" par HéliSMUR au CHU de Limoges.

Par Martial Codet-Boisse

Aux environs de 9h, un jeune cavalier de 24 ans a lourdement chuté sur la piste de l'hippodrome de Pompadour ce dimanche 13 octobre. 4 sapeurs pompiers d'Arnac-Pompadour ainsi que le SMUR ont rapidement pris en charge le blessé grave avant de le rapatrier par hélicoptère au CHU de Limoges.
 

Le monde du cheval endeuillé en septembre


En septembre dernier, la Grande semaine de Pompadour avait été reportée d'une journée après le décès de la cavalière Thaïs Meheust au cross du haras du Pin.

Un report décidé pour permettre au monde du concours complet d'assister à ses obsèques. Lors du Grand National de concours complet au haras du Pin, Thaïs Meheust avait chuté sur le deuxième obstacle du cross.

Son cheval Chaman Dumontceau était retombée sur la cavalière qui n'avait pas survécu. Thaïs Meheust avait été sacrée championne d'Europe junior par équipe en 2018.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Des livreurs de Deliveroo relient Bordeaux à Paris pour dénoncer leurs conditions de travail

Les + Lus