Quatre ans de prison pour la tentative de vol à main armée à Uzerche en Corrèze

L'homme âgé de 21 ans a reconnu les faits devant le tribunal de Brive qui l'a condamné à deux ans de prison ferme et deux ans de prison avec sursis.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est âgé de 21 ans, est originaire de Marseille et avait réussi à intégrer l'école militaire d'Istres. Dans son parcours, il n'y avait jusqu'alors qu'une condamnation pour détention de stupéfiants par un tribunal pour enfants dans les Bouches-du-Rhône. 

Mais sa consommation de stupéfiants sera à l'origine d'une exclusion de l'école. Son père l'emmène alors vivre en Corrèze. Il s'installera dans le département, trouvera un travail : un CDD dans une entreprise de messagerie. Mais il a une consommation régulière de stupéfiants (et notamment de cocaïne) et d'alcool. 

Le jour de la tentative de vol à main armée, il reconnaît être sous l'emprise de drogue et d'alcool. Le jeune homme évoque également qu'il avait besoin d'argent. Il reconnaît la tentative de vol avec une arme qui n'était pas chargée. 

Le buraliste, qui avait déclenché l'alarme, est toujours sous le choc après cette nouvelle tentative de vol (la septième en seize ans d'exercice). Il a fait l'objet d'une interruption temporaire de travail de 10 jours. 

Compte tenu de ces faits, le tribunal a rendu sa décision, conforme aux réquisitions du procureur : l'homme a été condamné à quatre ans de prison (dont deux ans avec sursis) et trois ans de mise à l'épreuve avec obligation de soins. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information