La Redmoon, la pomme à chair rouge de Corrèze

Publié le Mis à jour le

À Eyburie, près d’Uzerche en Corrèze (19), un père et sa fille, ont choisi de cultiver, avec succès, une pomme à fruit atypique : la Redmoon. Sa particularité : le fruit est rouge, jusqu’à sa chair ! De quoi viser un marché de niches, et d'envisager une production 100% bio.
 

La Redmoon (lune rouge) est une pomme à jus, venant à l’origine de Chine, et dont la culture est extrêmement rare, jusqu’alors, une vingtaine d’hectares en France.



Mais depuis l’an dernier, deux pomiculteurs corréziens, Philippe Serre et sa fille Émilie, ont choisi d’en planter près de deux hectares et demi.



La Redmoon est rouge… des pieds à la tête ! L'écorce de l’arbre est rouge, les feuilles sont rouges, les fleurs sont rouges, jusqu’à la chair de la pomme, rouge également !



Aujourd'hui, la production des Serre atteint 15 000 bouteilles... Et ils envisagent de doubler ce chiffre, et d’élargir leur gamme. Il faut dire, la Redmoon leur a permis d’atteindre un marché de niche et les retours, passée la première surprise, sont plutôt encourageants.

Une production qu’ils envisagent également plus bio à l’avenir, avec un objectif de 100%.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité