Robert Bredèche, l'infatigable maire de Lignareix est élu depuis bientôt 55 ans

Alors que nous parlons souvent de l'épuisement des maires ruraux, submergés par les problèmes, au régime sec en ce qui concerne les subventions, Robert Bredèche (DVD) élu de Lignareix depuis 1965 ne s'est jamais lassé de ses fonctions. Même si aujourd'hui il est inquiet pour l'avenir.
Robert Bredèche (DVD), octogénaire jovial, est accueilli avec de grands sourires au repas des aînés du village ce dimanche 28 avril 2019. Apprécié de tous, il connait chacun de ses 165 concitoyens. Élu de sa commune depuis 1965 il a pris l'écharpe de maire en 1987 et cette fonction lui a permis de faire de belles rencontres comme en attestent les multiples photos fièrement affichées dans son bureau.

Celle ci c'est lorsque mon ami Jacques Chirac m'a remis la légion d'honneur à l'Elysée. J'étais avec mon fils et mon petit fils, trois générations de Bredèches.

De ses souvenirs d'élu municipal Robert Bredèche a fait un livre, "Pas de Bla-bla, des Résultats". Un court récit qui retrace son parcours et ses batailles politiques passées et actuelles.

Ils nous on réduit les dotations, les subventions il faut pleurer, pleurer et encore ils ne donnent pas grand chose. Ça devient très très difficile. Je plains beaucoup mon successeur.

Successeur qui pourrait être une femme, Robert Bredèche ne briguera pas un prochain mandat mais il souhaiterait vivement transmettre son écharpe à l'une de ses adjointes.
 
Portrait de Robert Bredèches maire de Lignareix (19)

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique portrait sorties et loisirs ruralité société