• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Le Téléthon 2016 en Nouvelle-Aquitaine et sur France Télévisions

© FTV
© FTV

Pour le Téléthon 2016, les 2 et 3 décembre, 100 villes vont se mobiliser pendant les 30 heures du Téléthon. Chaque défi relevé fera s’illuminer au fil des heures, un point sur la carte de France, pour à terme, faire apparaître un 3637 géant. Parmi ces 100 villes : Jonzac, Tulle et Meymac.

Par France 3 Limousin

Une grande carte de France marquée de 100 points lumineux,  dessinant un 3637 géant à l’échelle du pays, c'est l'événement marquant du Téléthon 2016.
Pour participer à ce défi des 100 villes, chaque commune, chaque village a été choisi selon deux critères, la position géographique sur le tracé, mais aussi le potentiel de mobilisation pour le Téléthon. 

Ce tracé passe par le Limousin et le Poitou-Charentes où Christophe Zirnhelt sera l’ambassadeur de France télévisions. Il nous fera vivre au plus près la mobilisation et l’énergie des bénévoles en compagnie des correspondants du Téléthon, et nous invite à la fête, en direct de 3 villes de nos territoires engagées autour de défis aussi fédérateurs qu’étonnants au profit de l’AFM-Téléthon :

  • Vendredi 2 décembre, à Jonzac en Charente-Maritime : il retrouvera Christophe Cabri, organisateur,  qui présentera depuis la piscine des Antilles un ballet de natation synchronisée pour former le nom de la ville de Jonzac, puis le chiffre 30 avec des coquelicots rouges fabriqués par la ville,
  • Samedi 3 à Tulle, en Corrèze : c’est dans la capitale de l’accordéon, où il rejoindra Christine Teixiera, qui promet de relever le défi de rassembler un grand nombre d’accordéonistes (objectif  80) devant la cathédrale de Tulle et d’interpréter le générique du Téléthon,
  • Samedi 3 à Meymac en Corrèze : il retrouvera Annie Mazaleyrat, maire adjointe, qui mettra à l’honneur les élèves et les professeurs du Lycée forestier, ainsi que le champion de France de précision, autour de la réalisation d’un ou plusieurs champignons géants en bois… Un défi à relever à la tronçonneuse !
Autant de défis qui s’inscrivent dans la longue chaîne de solidarité et font rayonner la générosité autour du 3637 (le numéro de téléphone pour faire un don) et le site internet de l'AFM-Téléthon.

Pendant plus de 30 heures, les 2 et 3 décembre, le Téléthon vous convie à la fête sur France Télévisions avec un plateau d’artistes rassemblés autour de Garou, parrain de cette 30e édition, mais aussi des enfants, des familles, des chercheurs qui combattent et luttent chaque jour.



 

Téléthon en Nouvelle-Aquitaine

Dans la région Nouvelle-Aquitaine, 17 villes sont concernées par ce défi :
Blaye, Jonzac, Saint-Jean-d'Angély, Chef-Boutonne, Confolens, Bellac, Panazol, Peyrat-le-Château, Meymac, Tulle, Brive, Villeréal, Bergerac, Aubas, Bisacrosse, Morcenx, Mont-de-Marsan. 

Sur le même sujet

Disputandum #31 : Sécheresse va-t-il falloir s'y habituer ?

Les + Lus