Le maire de Tulle, Bernard Combes, a devancé de seulement 17 voix, le député sortant de la 1ère circonscription de la Corrèze, Alain Ballay, au terme du vote des militants socialistes, ce jeudi soir.
Les 360 militants socialistes de la 1ère circonscription de la Corrèze étaient appelés à voter ce jeudi 8 décembre, dans les 16 bureaux mis en place pour ce scrutin destiné à designer le futur candidat socialiste pour les législatives de juin prochain.
La participation a atteint 64 %. Selon des résultats encore provisoires, Bernard Combes n'a devancé Alain Ballay que dans 7 bureaux sur 16. Le maire de Tulle obtient 17 voix de plus que son concurrent. Il doit cette victoire au vote de la seule section de Tulle, où il obtient 47 voix contre seulement 17 à Alain Ballay.
Des résultats encore "officieux"
Face à ce faible écart, les résultats doivent être officialisés en fin de journée par la commission électorale fédérale. Et en attendant, les deux candidats n'ont fait aucun commentaire.
Candidat pour la première fois aux législatives, le maire de Tulle espérait un résultat plus large. Certains militants auraient exprimé leur "fidélité" à Sophie Dessus, décédée en mars dernier, en apportant leur suffrage à celui qui était son suppléant et qui lui a succédé à l'Assemblée.