Dimanche en politique : "BorgWarner, une usine sous le choc"

L’annonce a sidéré les salariés mais aussi les milieux politiques et économiques de la Corrèze. L’équipementier automobile américain BorgWarner a annoncé la fermeture de son usine d’Eyrein pour mars 2022 supprimant 368 emplois. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que les négociations avec les représentants du personnel viennent de commencer, nous tenterons de comprendre comment le fleuron du bassin industriel de Tulle a pu en arriver là.

Quels moyens d’action pour les salariés ? Quels leviers les politiques peuvent-ils actionner ? Après GM&S, le site corrézien est-il la nouvelle victime d’un gâchis industriel ?

Dimanche 27 septembre à 11:30 Annaïck Demars reçoit :

  • Alexandre Brigoulet, délégué syndical CGT BorgWarner
  • Me Jean-Louis Borie, avocat de l’intersyndicale BorgWarner et des GM&S 
  • Sylvain Roch, Secrétaire général CGT Corrèze
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information