Après les "Trois Cafés gourmands", qui sera la future star corrézienne de variétés ? Peut-être Louis, Emilio ou Iris ? Trois candidats qui ont participé au Tremplin Corrèze 1ᵉʳ casting organisé à Tulle, hier mercredi 4 décembre.
Sur les planches du Tremplin Corrèze, organisé par le département et le Lovely Brive Festival, d'une voix assurée, puissante, Louise entonne des reprises.
"Back to black" d'Amy Winehouse, "Toxic" de Britney Spears, des succès que tout le monde connaît, sur une scène que Louise a déjà arpentée. Ce casting, elle l'avait déjà passé en 2021, sans succès. Trois ans après, elle revient... gonflée à bloc.
J'ai grandi. J'ai pris de la maturité. J'ai fait beaucoup plus de scène. Il y a trois ans, je ne faisais pas de scène à part des concours de chant. Là, je fais des concerts beaucoup l'été. Je fais beaucoup de campings, de guinguettes, de bars, de restos. Déjà, j'ai pris un peu plus de confiance.
Louise D, 19 ans
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/12/7c/ba/3e06a9d6-919c-4679-8d38-beb1d935fd76.jpg)
Ils ont entre 14 et 20 ans. La plupart des candidats se produisent eux pour la première fois devant un jury. Avec parfois des propositions osées. Comme une comptine revisitée ou du slam.
J'avais envie de faire passer mes textes parce que j'adore écrire. J'adore parler et faire passer des messages.
Emilio Morisot, 17 ans
J'avais super peur, mais en fait, de parler, d'aller sur la scène, ça allait beaucoup mieux. Surtout qu'avec les lumières des projecteurs, je ne voyais pas vraiment les juges. Je crois que ça m'a plutôt aidé.
Iris Toran Mifsud,14 ans
Les candidats sélectionnés seront annoncés en février 2025. Ils gagneront un stage et des ateliers avec des professionnels. Avant de se retrouver en juillet sur la scène du Lovely Brive Festival.
Récit de Julien Lanchas