Cet article date de plus de 6 ans

Popularité du chef de l'Etat : le bon weekend de François Hollande

La popularité de François Hollande enregistre une hausse sans précédent selon plusieurs instituts de sondages après les attentats parisien. Une confiance retrouvée que le chef de l'Etat a pu apprécier sur ses terres corréziennes le 17 janvier 2015 lors de sa visite à Tulle.
"Il  a su gérer", "il a pris les bonnes décisions", tels sont les mots que l'on pouvait entendre sur le marché de Tulle le 17 janvier 2015 lors de la visite de François Hollande. Le président y était venu pour présenter ses voeux aux territoire. Dès son arrivée en Corrèze le chef de l'Etat avait voulu se montrer détendu, proche des gens avec des mots rassurants mêlés de lucidité sur la situations après les attentats parisiens de Charlie Hebdo et de la Porte de Vincennes. 
durée de la vidéo: 00 min 28
François Hollande le 17 janvier 2015 à Tulle

Et  la popularité du chef de l'Etat dépasse de loin ses terres correziènne avec un bon de 21 points (Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio) d'approbation des français et affiche du coup 40 % d'opinion positive. "Phénomène rarissime", commente Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l'institut ifop.

Une hausse à nuancer

Embellie ou feu de paille? Pour Frédéric Dabi, "c'est une parenthèse qui va rester provisoire, car l'économie va revenir au galop et c'est au coeur des préoccupations" de l'opinion. Déjà à Tulle samedi, une habitante nous confiait sa satisfaction mais aussi ses attentes :

Il a montré qu'il avait les épaules d'un président de la République, maintenant j'attends qu'il le montre dans sa politique".





 

durée de la vidéo: 00 min 37
La cote de popularité de François Hollande à Tulle

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
françois hollande politique