Roland Romanelli, invité fil rouge du 29ème festival des Nuits de Nacre à Tulle

Le célèbre accordéoniste Roland Romanelli, invité fil rouge du 29ème festival des Nuits de Nacre à Tulle
Sébastien Farges, le directeur artistique des Nuits de Nacre était l'invité du journal du jeudi 15 septembre 2016 de France 3 Limousin à midi, au sujet du 29ème festival qui débute ce jeudi. Il répond à Jérôme Piperaud ©France 3 Limousin

La grande fête de l'accordéon commence ce jeudi 15 septembre 2016 à Tulle, avec l'inauguration à 18 heures des Nuits de Nacre. 70 manifestations au programme, et un artiste fil rouge : Roland Romanelli, l'accordéonniste de Barbara pendant 20 ans. Il a travaillé avec une centaine d'artistes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le monde de l'accordéon, de la chanson, mais aussi du cinéma, Roland Romanelli est un musicien incontournable. Il a débuté avec la chanteuse Barbara, avec laquelle il a travaillé pendant 20 ans. Il a aussi collaboré avec une centaine de chanteurs, comme Jean-Jacques Golman, Céline Dion, Olivia Ruiz... et a composé des musiques de films, comme celle d' "Union sacrée" d'Alexandre Arcady, ou encore le générique de l'émission de France 3 "Des Racines et des Ailes".

Le festival dure quatre jours, avec toujours une très grande diversité de style : jazz, manouche, musette, contemporain..

Dans le journal régional de France 3 Limousin à 19 heures ce jeudi 15 septembre 2016, une page spéciale sera consacrée au festival des Nuits de Nacre. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information