Conséquence inattendue de la sécheresse, même avec le retour de la pluie : la piscine municipale de Tulle repousse sa vidange annuelle à janvier. Mais l’eau des bassins reste sous haute surveillance.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lorsque les arrêtés préfectoraux tombent, et interdisent de vider ou de remplir les piscines, on pense bien souvent aux bassins privés. Pourtant, les piscines municipales sont elles aussi concernées !

Et c’est ainsi que la piscine municipale de Tulle (19) vient de reporter sa vidange annuelle traditionnelle.

En effet, malgré le retour de la pluie depuis quelques semaines, l’eau n’est toujours pas tombée en quantité suffisante, et l’arrêté préfectoral relatif à la sécheresse est toujours en vigueur.

Résultat, la vidange des deux bassins a été repoussée, vraisemblablement à janvier prochain.

Pour autant, pas d’inquiétude pour le public : deux fois par jour, des techniciens de sociétés privées interviennent pour analyser l’eau des deux bassins, des analyses qui se sont jusqu’à présent révélées conformes et sans danger aucun soucis pour le public.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information