Semi-marathon de Tulle : les frères Gras décrochent la victoire et la qualification pour les championnats d'Europe

Profitant de l'annulation des championnats de France de cross-country à Montauban et du report de plusieurs épreuves majeures, le semi-marathon de Tulle a rassemblé un plateau élite exceptionnel et un peloton de 600 coureurs. Chez les hommes, les frères Gras l'ont emporté, main dans la main.
Le record du semi-marathon est tombé. Damien et Michaël Gras, les deux jumeaux licenciés à l'Alès Cévennes Athlétisme, ont pulvérisé le meilleur temps réalisé sur l'épreuve, en franchissant ensemble la ligne d'arrivée en 1h03'48, soit une allure de 20 km/h. Détenteur du précédent record, le limougeaud Mathieu Brulet, licencé au SATUC de Toulouse, a eu beau améliorer sa propre marque de presque une minute, en 1h04'27, il doit se contenter de la 3ème place.
Preuve du niveau exceptionnel de cette 29ème édition, ces trois coureurs décrochent leur qualification pour l'épreuve du semi-marathon aux Championnats d'Europe à Paris, fin août. 
La première féminine, Mélody Julien, tarnaise de Montredon-Labessonnier, réalise elle aussi un chrono de niveau international et décroche sa qualification en l'emportant en 1h13'56.

525 coureurs à l'arrivée

Chez les régionaux, Benjamin Grénetier, licencié au club KM42 Saint-Just-le-Martel se classe 4ème en 1h06'55, avec 10 secondes d'avance sur le sociétaire de Limoges Athlé Yousuf Jeldo Gerso. Les deux athlètes auraient du s'affronter aux championnats de France de cross-country à Montauban. Comme l'épreuve servait aussi de Championnat régional de Nouvelle Aquitaine de semi-marathon, ils décrochent les deux premières places et, l'ancien cycliste, Théo Vimpère, lui aussi licencié au KM 42, vient compléter le podium régional.

Chez les féminines, le titre régional revient à Maëva Pichon de Bordeaux Athlé en 1h27'08, devant les deux limougeaudes Cathy Rougerie (KM42) et Chloé Mézerette (Happy Runners).

L'ensemble du classement est à retrouver ICI.
 
Semi-marathon de Tulle : les frères Gras décrochent la victoire ©France 3 Limousin
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
athlétisme sport