• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Tulle : une appli de covoiturage pour les salariés d’une zone d’activité

Développement du covoiturage à Tulle
un service de covoiturage est initié par l'agglo de Tulle et la société Wayzup pour les salariés de la zone d'activités de la Montane. Intervenants : Margaux Revollet, Responsable développement chez WayZup, Arnaud Collignon, Vice-président de Tulle'Agglo responsable des transports, Pierre Dumond, Gérant du restaurant interentreprises.  - T.Girault/J.Radenac - france 3 limousin

Une appli de covoiturage est testée depuis peu pour les salariés des entreprises de la zone d’activités de la Montane à Tulle. L’agglomération souhaite développer ce mode de transport.   

Par Thomas Milon

En Corrèze, c'est une initiative à la fois bonne pour la planète et pour le porte monnaie qui vient de voir le jour.

L’agglomération tulliste, l'association des entreprises de la Montane et la société parisienne WayzUp lancent un service de covoiturage pour les salariés des entreprises de la zone d'activités de la Montane située à 20 minutes de Tulle.

Près de 900 personnes viennent travailler chaque jour dans 10 entreprises et la plupart se déplacent en voiture.

L’idée est donc d’inciter le plus de salariés à adhérer au covoiturage en utilisant une application qui se télécharge sur les smartphones. Cette appli sera entièrement gratuite pour l'utilisateur car Tulle'Agglo va assumer le coût de l'abonnement. 

Cette opération doit servir de test. Si le succès est au rendez-vous, elle sera étendue à d'autres zones d'activités de l'agglomération tulliste.


Sur le même sujet

Jimmy, pas encore 18 ans, Gilet Jaune par désespoir, pour que les choses changent

Les + Lus