Cet article date de plus de 3 ans

Sébastien Lecornu en visite en Corrèze pour parler de la gestion de l’eau

Le Secrétaire d’État à la transition écologique et solidaire, bras droit de Nicolas Hulot est en déplacement en Corrèze vendredi 25 et samedi 26 mai. Au programme : la gestion de l’eau avec les acteurs publics et privés ainsi qu'une visite à l’EATP d’Egletons. 
La visite du jeune secrétaire d’Etat commence ce vendredi 25 mai à Uzerche à la station de production d’eau potable en construction qui sera opérationnelle à l’automne 2019. Elle devrait alimenter en eau 30 000 corréziens de 14 communes entre Uzerche et Tulle.

Sébastien Lecornu doit aussi visiter une digue rénovée avant de rencontrer les acteurs publics et privés de la Corrèze impliqués dans la gestion de l’eau dans le cadre des Assises de l’eau.

Ce n’est pas la première fois que le secrétaire d’Etat aborde la problématique du traitement des eaux en Corrèze : il était venu dans le département en juillet 2017 sur le site de la tourbière du Longéroux où il avait rencontré des éleveurs du plateau de Millevaches.

Samedi 26 mai, Sébastien Lecornu sera à l’école d’application aux métiers des travaux publics (EATP) à Egletons pour participer au baptême de la promotion Alain Dupont.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique écologie environnement société