Uzerche : l’auditorium Sophie Dessus inauguré en présence de François Hollande

Ce samedi 12 janvier 2019, l’ancien président de la République a inauguré, à Uzerche, l’auditorium Sophie Dessus. Ce projet tenait particulièrement à cœur à la députée maire de la ville, décédée il y a moins de trois ans.
 
Ceux qui l’ont connue se souviennent d’une femme rayonnante, sachant communiquer son énergie à ceux qui l’entourent. Il y a moins de trois ans, le décès de Sophie Dessus a surpris toute la Corrèze. Emportée par un cancer à l’âge de 60 ans, ses obsèques ont eu lieu le 9 mars 2016. On se souvient des mots prononcés à cette occasion par François Hollande. 

Sophie va nous manquer parce que c'est sa force, c'est son audace, c'est sa ténacité, qui vont nous manquer ». « Mais elle n'aura jamais manqué à la République, à l'idéal de justice qui l'animait, à la lutte pour la dignité humaine et notamment celle des femmes, elle n'aura jamais manqué à ses devoirs ».
« Aujourd'hui, c'est la République » qui « exprime la gratitude de la nation à l'égard de Sophie Dessus, une femme, une militante, une élue, une députée, et tout simplement un être exceptionnel


L’auditorium

Avant son décès, Sophie Dessus portait le projet d’un auditorium à Uzerche. Une salle de spectacle qui sera donc inaugurée samedi 12 janvier 2019 et viendra achever le réaménagement de l’ancienne papeterie de la ville.

Il dispose de 331 places assises et peut accueillir tout type de spectacle. Il a couté 3,7 millions d’euros et viendra faire briller encore plus Uzerche, surnommée la perle du Limousin.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
spectacle vivant culture