La voix de Pierre Bellemare pour raconter Collonges-la-Rouge

Publié le Mis à jour le
Écrit par Alexandra Filliot .

Le célèbre conteur avait accepté bénévolement de prêter sa voix pour une application dédiée à un chemin de randonnée dans la cité corrézienne. A écouter cet été sur votre smartphone. 

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
Il nous a quittés le 26 mai 2018 à l'âge de 88 ans et ses obsèques sont célébrées ce jeudi 31 mai en l'Eglise Saint-Roch à Paris. Mais la voix si marquante de Pierre Bellemare restera présente en Corrèze, sur un chemin de randonnée.

  • Le sentier des sources
Cet incomparable narrateur - animateur de télévision et de radio - avait en effet accepté de participer à un projet initié par des étudiants de l'université de Limoges en licence professionnelle "sports de pleine nature et tourisme". Leur objectif : créer un sentier de randonnée pour expliquer une certaine histoire de Collonges : son lien avec l'eau et aussi l'histoire de son alimentation en eau potable. 

Pierre Bellemare a donc prêté sa voix pour cette application. Le célèbre écrivain est chargé de raconter cette histoire en donnant la parole à des habitants de la commune qui ont vécu ce passé.

Pour écouter un extrait de ce récit, cliquez sur le fichier audio ci-dessous :

"Vous vous trouvez au point numéro 2. Vous entamez le sentier qui suit le ruisseau de la Renardière. Vous pouvez observer la pierre de grès rouge si caractéristique du village de Collonges-la-Rouge, mise en valeur par la verdure qui entoure le ruisseau"

 

 


Les promeneurs pourront ainsi télécharger dès juin 2018 une application sur leur smartphone. Dès lors, ils n'auront plus qu'à prendre le chemin et à se laisser guider sur un parcours de huit kilomètres. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité