• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Voutezac : où sont passés les arbres du cimetière ?

© Thierry Girault - France 3 Limousin
© Thierry Girault - France 3 Limousin

Elle ne décolère pas. Paule habite Voutezac en Corrèze. Cette semaine, elle a découvert que les arbres du cimetière avaient été abattus. C'est la mairie qui a pris cette décision pour des raisons d'entretien. 

Par Hélène Abalo

Ils étaient une trentaine d'après Paule. En majorité des résineux. Ils arboraient le cimetière de Voutezac "l'un des plus beaux de Basse-Corrèze" mais ils ont disparu. Cette habitante de la commune ne décolère pas. Elle est la présidente honoraire et fondatrice de l'association pour la sauvegarde de Voutezac et de ses sites.

Corrèze : Arbres abattus au cimetière de Voutezac
"Je vis cela comme une profanation..." nous confie cette habitante de la commune, Paule Ferracci.  - France 3 Pays de Corrèze - TH.Girault & JS.Tingaud


Sa mère et son mari reposent dans ce cimetière, désormais privé de ses arbres. C'est la mairie qui a pris cette décision. Elle est passée à l'action lundi 16 octobre 2017. Il semble que ce soit pour des raisons d'entretien.

Corrèze : arbres de Voutezac abattus, une décision de la mairie
Nicole Poulverel, maire de Voutezac (Corrèze), justifie sa décision d'avoir fait abattre les arbres du cimetière.  - France 3 Pays de Corrèze - TH. Girault & JS.Tingaud


Les conifères, qui bordaient l'entrée du cimetière, perdaient leurs aiguilles et cela devenait fastidieux et coûteux d'en débarrasser le sol et les tombes. Nicole Poulverel, maire du village, précise que cette disposition a été présentée au conseil municipal et n'a pas fait l'objet de contestation. 


Les arbres abattus du cimetière de Voutezac


Sur le même sujet

Grogne des avocats

Les + Lus