Le banquet de la solidarité à Parsac en Creuse

Offrir un repas le jour de Noël aux personnes isolées, âgées ou handicapées : c'est le beau cadeau que font chaque année les bénévoles des Petits Frères des pauvres. En Creuse, ils étaient une trentaine à se mobiliser aujourd'hui pour leur présenter un vrai festin.  
Un repas de Noël pour celles et ceux qui sont isolés, organisé par les bénévoles des Petits Frères des Pauvres, ici à Guéret
Un repas de Noël pour celles et ceux qui sont isolés, organisé par les bénévoles des Petits Frères des Pauvres, ici à Guéret © France 3 Limousin

C'est une belle journée qui commence. Une merveilleuse matinée pour Marie-Cécile. Dans la voiture de Jean-Paul, bénévole des Petits frères des pauvres, cette grande blessée de la vie s'amuse. Direction la salle des fêtes de Guéret. 

Beaucoup de femmes âgées, veuves, sont isolées et le repas de Noël organisé par les Petits frères des pauvres est une parenthèse heureuse.

En cuisine, on s'active. En dépit d'une panne de gaz, le menu avance et sera prêt. Les hôtes de marque peuvent arriver, la salle aussi est prête : guirlandes, père-noël et musique. 

Marie-Cécile arrive tout souriante, ravie de participer au festin. Elle apprécie ce partage avec tout le monde, et n'oublie pas un mot sympa pour les bénévoles, ces accompagnateurs qui sont là pour aider ces personnes isolées, âgées ou lourdement handicapées. 
 
Un rire parmi tant d'autres au banquet de la solidarité, qui embellissent ce 25 décembre.
 
Le banquet de la solidarité en Creuse




 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
noël événements sorties et loisirs solidarité société