Un champion parmi les champions, Thomas Bonnet récompensé à Paris

Publié le Mis à jour le

Une nouvelle distinction pour le cycliste du club d'Argentat (Corrèze). Mercredi 7 décembre 20156, lors de la soirée des Champions de l'INSEP (Institut national du sport, de l'expertise et de la performance) à Paris, Thomas Bonnet a été récompensé pour son titre de champion du monde junior en VTT.

C'est une fierté pour le coureur du Limousin, distingué lors de la soirée des Champions à Paris pour son titre de Champion du monde junior obtenu début juillet 2016 en République Tchèque. Une cérémonie à laquelle participait les champions olympiques de Rio. Thomas Bonnet, licencié au au club de VTT d'Argentat en Corrèze, a ainsi pu approcher de grands noms du sport, comme le boxeur Tony Yoka, médaillé d'or chez les super-lourds.

Une soirée avec les champions olympiques


"Cétait impressionnant, nous a-t-il confié, c'était la première fois que je pouvais voir comme ça de grands champions. C'était aussi ma première participation à ce type de soirée, c'était vraiment sympa". Dans sa catégorie Junior, 12 récompenses ont été attribuées, Thomas était le seul à la recevoir pour un sport individuel chez les garçons. 

 

Après la soirée de gala, le coureur qui porte les couleurs du Limousin a un planning chargé. Dimanche 11 décembre Thomas Bonnet participera à la 3e manche de la coupe de France de cyclo-cross à Nommay (Doubs).

Le championnat de France en ligne de mire


"Ca va me permettre de me remettre en route avant d'enchainer avec l'équipe de France, avec 2 courses en Belgique pour la Coupe du Monde. Avec le comité du Limousin, on devrait aussi faire deux autres courses en Belgique pour préparer le championnat de France le 7 janvier, en Bretagne".

Les fêtes de Tomas seront donc studieuses, pour Noël, il ne sera pas chez lui, "mais je commence à avoir l'habitude. Je serai normalement chez moi, en famille à Poitiers pour le réveillon du 1er de l'an" a-t-il ajouté.