• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Châtelus-le-Marcheix : à la barre, Capitaine Marleau

© France 3 Limousin
© France 3 Limousin

Une enquêtrice atypique, un meurtre à résoudre et les décors de la Creuse : le 17e épisode de la série à succès de France 3 "Capitaine Marleau" est en tournage en Creuse depuis le 15 mars . Nous avons pu filmer les coulisses du tournage à Châtelus-le-Marcheix.

Par Isabelle Rio

La série a rencontré son public. 7 millions de personnes la suivent. La personnalité de l'actrice Corinne Masiero et surtout de son personnage, le Capitaine Marleau, y sont évidemment pour beaucoup. Le personnage est parculièrement bien servi par le scénario et la mise en scène de Josée Dayan. Des dialogues acides et touchants, desquels le jeu consiste à tenter de retenir quelques répliques à la Audiard.

Elle dit tout haut ce que des gens jusqu'à présent pensaient tout bas... maintenant peut-être qu'ils le pensent un peu plut haut avec les gilets jaunes...

L'enquête du moment se tourne au château de Peyrusse à Châtelus-le-Marcheix. La Creuse a séduit Josée Dayan  

J'ai trouvé cet endroit très beau, très sauvage, très préservé... c'est très vallonné la Creuse, donc photogénique 


A chaque épisode, sa star. Une recette peut-être pour éviter la lassitude du téléspectateur, et qui porte ses fruits. Depuis 2014, plusieurs célébrités différentes du cinéma français ont ainsi défilé : Gérard Depardieu dans le pilote de la série, Victoria Abril, Yolande Moreau et le 4 avril prochain, les fans découvriront à l'écran Isabelle Adjani donnant la réplique à Corinne Masiero. En 2016 déjà, elles avaient jouer ensemble dans "Carole Matthieu" de Louis-Julien Petit.

Pour le tournage creusois en cours actuellement jusqu'au 4 avril, la star invitée est Kad Mérad. Il a même fêté son anniversaire pendant le tournage. Un épisode qui sera diffusé en fin d'année sur France 3.
 
Le Capitaine Marleau est actuellement en Creuse
Le 17e épisode de la série à succès de France 3 "Capitaine Marleau" est en tournage en Creuse depuis le 15 mars jusqu'au 4 avril à Châtelus-le-Marcheix en Creuse. Interviennent dans ce reportage : Josée Dayan, réalisatrice, Florent Cocâtre Régisseur général, Stefan Ivanov directeur de la photographie. - Reportage Vanessa Finot Jean-Marie Arnal Sarah Danduran

 

Sur le même sujet

André Darrigade a 90 ans

Les + Lus