Creuse : rassemblement de camping-cars géants à Boussac

Publié le Mis à jour le
Écrit par Franck Petit

Un rassemblement de camping-cars XXL se déroule à Boussac jusqu'au dimanche 29 mai. Il est organisé par le club des motor-home poids lourds de France.

Puisqu'ils sont hors norme, il a bien fallu leur trouvé un nom. Alors ces poids lourds ne s'appellent plus camping cars, mais motor-homes. Ce sont des maisons motorisées dans lesquelles on trouve tout ce dont on a besoin. 

Jean Luc Vinqueur, vice président du club des motor-home poids lourds de France, est très heureux de faire visiter son petit 40 m² modèle USA à 250 000 euros. Mais pour ce prix là, il a une chambre, une douche, un WC, un lavabo, un coin pour faire la vaisselle et un four à micro onde ! 

Cet ancien chauffeur poids lourd ne se voyait pas voyager dans un véhicule plus petit. Et il est vrai que les sièges sont confortables. Dans certains motor-homes, il y a même un garage pour garer une petite voiture à l'arrière !

"On recherche la simplicité entre guillemets et l'indépendance tout en faisant connaissance avec d'autres personnes", nous dit l'une des heureuses propriétaires.

Reste que pour acquérir l'un de ces luxueux camping cars XXL, il faut avoir un banquier relativement sympathique ! 

Rassemblement motor homes Boussac ©Antoine Jegat et Alain Lafeuille