Une nouvelle saison débute aux thermes d'Evaux-les-Bains en Creuse

Depuis le début de la semaine la nouvelle saison de la petite station creusoise d'Evaux-les-Bains est lancée.
L'an dernier près de 4.000 curistes avaient profité de ses eaux thermales.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec le printemps qui revient ce sont aussi les touristes et les curistes qui retrouvent le chemin de la petite station thermale d'Evaux-les-Bains.

On vient à Evaux-les-Bains "prendre les eaux" depuis l'époque des Romains.
Mais c'est au XIXème siècle que 'établissement actuel a vu le jour, très vite accompagné par le Grand Hotel qui, avec 78 chambres, fut longtemps le plus grand hotel de la Creuse.

A Evaux-les-Bains, les eaux sont sulfatées, sodiques et faiblement minéralisées.
La seule station thermale  est spécialisée dans le traitement des affections rhumatologiques et veineuses.
 

Le seul établissement thermal du Limousin


Avec près de 4 000 curistes accueillis chaque année le succès de la petite station ne se dément pas. Seul bémol : un hôtel un peu vieillissant doté de seulement 41 chambres.

Cette année il va donc faire peau neuve. La déco va être mise au goût du jour et une aile abandonnée il y a dix ans va être restaurée.

L'établissement profite des possibilités de financements supplémentaires grâce au Plan Particulier pour la Creuse : 3,8 millions d'euros qui devraient lui permettre de retrouver son lustre d'antan.

L'objectif est d'ouvrir désormais l'établissement pendant toute l'année pour pouvoir accueillir des groupes.

Début des travaux fin 2019, ils devraient durer 18 mois.
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité