Guéret : les motards récoltent des jouets pour les enfants malades

Publié le
Écrit par Franck Petit
En rouge et noir
En rouge et noir © F3 Limousin

Le weekend du 4 décembre, la fédération des bikers de France a organisé une récolte de jouets en Creuse au profit des enfants malades de l’hôpital de Guéret.

L'idée est née l'an dernier à Montluçon, avec une première collecte organisée par la fédération des bikers de France. Et le rendez-vous semble avoir vocation à devenir pérenne.

Le weekend, des 4 et 5 décembre, le père Noel a  donc troqué son traîneau et ses rênes contre une grosse cylindrée. Des motards venus de Creuse, Bourges, Limoges et même Orléans ont rempli leurs sacoches de jouets par dizaines. Ils en ont financé une partie et ont collecté les autres sur le marché de Guéret : «Tout le monde a participé. Pas seulement des bikers. Hier, on était sur le marché. Quand on a expliqué, les gens sont allés acheter des jouets et sont revenus nous les apporter».  

Pour les enfants malades

Des doudous ont été récoltés pour la maternité, et aussi de nombreux jouets à destination des enfants malades de l’hôpital de Guéret : « ça permet de nous retrouver avant les fêtes et retrouver l’esprit de Noel que nous avons perdu avec tous les problèmes aujourd’hui. Les enfants nous rassemblent. C’est une bonne cause »

Les motards solidaires ont profité de leur collecte pour organiser une petite balade sur les routes creusoises.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.