• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Creuse : les collégiens sensibilisés aux règles de sécurités des transports scolaires

L'an dernier 14 personnes sont décédées dans des accidents de car ou de bus en France. / © France 3
L'an dernier 14 personnes sont décédées dans des accidents de car ou de bus en France. / © France 3

Mardi matin deux classes de 6ème du collège Marc Bloch à Bonnat dans la Creuse ont participé aux ateliers de sensibilisation sur les dangers et les attitudes à adopter dans les transports scolaires.

Par Justine Saint-Sevin

Désormais organisatrice des transports scolaires, la Nouvelle-Aquitaine organise des ateliers de prévention aux règles de sécurité dans les transports scolaires dans les collèges. La Creuse n'échappe pas à la mesure. Mardi matin, un peu moins d'une cinquantaine de collégiens de l'établissement Marc Bloch situé sur la commune de Bonnat ont découvert cet atelier pratique

Marcher le long de la chaussée, s'attacher et être à l'écoute des consignes du chauffeur sont autant de gestes à apprendre, revoir et acquérir pour éviter notamment ce genre de comportement (ci-dessous).


Grâce à cette mesure, la région espère enfin diminuer un chiffre qui stagne depuis des années celui des personnes décédées dans un accident de bus ou de car en France : l'an dernier il était de 14 victimes.
 
Creuse : les collégiens sensibilisés aux règles de sécurités des transports scolaires
Mardi matin deux classes de 6ème du collège Marc Bloch à Bonnat dans la Creuse ont participé aux ateliers de sensibilisation sur les dangers et les attitudes à adopter dans les transports scolaires. - France 3 - Journalistes NQuentin Duval et Nicolas Chigot / Monteuse DDSC Chantal / Intervenants Côme élève, Sandrine Delarbre conductrice de car scolaire, Didier Poumeau Chargé de sécurité des transports en Nouvelle Aquitaine

Sur le même sujet

Grogne des avocats

Les + Lus