En Creuse, un marché de Noël parmi les loups

Le parc animalier des Monts de Guéret ouvert samedi 2 et dimanche 3 décembre 2017 pour un marché de Noël. / © Isabelle Rio
Le parc animalier des Monts de Guéret ouvert samedi 2 et dimanche 3 décembre 2017 pour un marché de Noël. / © Isabelle Rio

C'est un marché de Noël insolite qui a ouvert jusqu'à demain, dimanche 3 décembre 2017 : il est au coeur du parc aux loups de Chabrières, dans la Creuse. Pour l'occasion, l'accès au parc est gratuit... Le cadeau de Noël de la communauté d'agglomération du Grand Guéret à ses administrés. 

Par Marie-France Tharaud

Il ne faisait pas très chaud (- 3°) ce samedi 2 décembre 2017 dans le parc aux loups de Chabrières, dans la Creuse.

Les trente-quatre loups sont ravis par la froideur hivernale et les visiteurs - beaucoup de familles même avec des tous petits - ont choisi de braver la température négative pour voir les animaux et profiter du marché de Noël installé dans l'enceinte du parc.

L'accés, il est vrai, est gratuit pour tous jusqu'à demain, 3 décembre. Le cadeau de la communauté d'agglomération du Grand Guéret!

En 2016, plus de sept mille personnes avaient visité le parc en deux jours et profité du marché de Noël ouvert aux artisans locaux qui peuvent ainsi vendre leur production à leur seul bénéfice. 

Marché de Noël au parc aux loups de Chabrières (23)
L'accès au parc aux loups de Chabrières, dans la Creuse, est gratuit pour tous les visiteurs jusqu'à ce dimanche 3 décembre 2017. L'occasion de découvrir les animaux du parc mais aussi, des artisans locaux installés là pour deux jours. Intervenants : Abel guittard, directeur du parc aux loups ; Fabien Broc, soigneur-animateur ; Marie Dufaud, feutrière à Guéret. - France 3 Limousin - Isabelle Rio, Vivien Chareyre, montage : Antonio Dos Santos


Le parc aux loups de Chabrières fermera ce lundi 4 décembre.

Il rouvrira de 13 heures 30 à 17 heures entre le 23 décembre et le 7 janvier 2018, sauf  les 31 décembre et 1er janvier. 


Sur le même sujet

Foie gras : pas de hausse des importations en 2017

Près de chez vous

Les + Lus