Creuse : les parents d’élèves toujours mobilisés !

À moins d’une semaine du Conseil départemental de l’Education Nationale, qui doit entériner la nouvelle carte scolaire creusoise et donc la suppression d’un certain nombre de classe dans ce département ; les parents d’élèves restent mobilisés et accentuent la pression.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi 16 mars 2017, à Auzances et Mérinchal (23) les parents d’élèves bloquent et occupent les écoles.
Dans le sud du département à Crocq ils ont dormi sur place et occupent toujours l’école primaire du village.


À Boussac tous les matins depuis l’annonce de la fermeture de classes, les parents d’élèves organisent chaque matin une opération de blocage entre 30 et 45 mn. 
Du côté de Bussière-Dunoise où une classe doit aussi être supprimée à la rentrée,

Diaporama des parents d'élèves

Une mobilisation continue jusqu’au mardi 21 mars 2016 :

Samedi 18 mars 2016 : les syndicats (SNUIPP 23/UNSA 23) et les parents d’élèves (AAPE/FCPE/Collectif Parents en colère) appellent à une manifestation « opération escargot » au départ de 3 points du département qui convergeront sur Guéret.
09h30 : départ d’Aubusson
10h00 : départ de Gouzon et du Trois et demi (commune de Fleurat)
11h00 : rassemblement des 3 cortèges carrefour d’Arfeuillère (Guéret), puis défilé devant l’Inspection Académique et la Préfecture.

Mardi 21 mars 2016 : à l’appel des syndicats un mot d’ordre de grève est lancé dans toutes les écoles primaires de Creuse et un rassemblement est prévu à 16h00 devant la Préfecture, au moment du Conseil départemental qui devrait fixer définitivement la carte scolaire creusoise pour l’année scolaire 2017-2018.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information