Direct. Départementales 2021 en Creuse : découvrez les résultats du second tour

Pas de triangulaires pour ce second tour des élections départementales. L'actuelle présidente LR du conseil départemental Valérie Simonet a été réélue au premier tour. Quelle sera l'issue du second tour des élections départementales en  Creuse ? Découvrez en direct les résultats à partir de 20h. 

Suivez toute l'actualité des élections départementales, le taux de participation, les résultats dans votre canton dans la Creuse.
Suivez toute l'actualité des élections départementales, le taux de participation, les résultats dans votre canton dans la Creuse. © Florian Sayous - France 3 Nouvelle-Aquitaine

Ce dimanche 27 juin, les bureaux de vote ont fermé à 18h. Le dépouillement a débuté. Suivez ici, en direct, les résultats du second tour des élections départementales en Creuse. 

Le binôme LR Laurent DAULNY / Hélène FAIVRE remporte largement le canton de Dun-le-Palestel lors des départementales 2021.
Le binôme LR Laurent DAULNY / Hélène FAIVRE remporte largement le canton de Dun-le-Palestel lors des départementales 2021. © France Télévisions
Le binôme Jean-Luc LEGER (PS) Renée NICOUX (DVG) remporte le canton de Felletin aux départementales 2021 face à la liste DVD.
Le binôme Jean-Luc LEGER (PS) Renée NICOUX (DVG) remporte le canton de Felletin aux départementales 2021 face à la liste DVD. © France Télévisions

Le dépouillement a commencé, comme ici à Felletin : 

Le dépouillement du second tour des élections régionales et départementales à Felletin (Creuse), le 27 juin 2021
Le dépouillement du second tour des élections régionales et départementales à Felletin (Creuse), le 27 juin 2021 © Cécile Descubes - France Télévisions

Carte interactive

La base de données est celle du ministère de l'Intérieur. La carte se complète automatiquement dès qu'un résultat est définitif et validé. 

 

 

Revivez notre soirée électorale

Départementales 2021 en Limousin - Soirée électorale 2nd tour - 1/3
Départementales 2021 en Limousin - Soirée électorale 2nd tour - 2/3
Départementales 2021 en Limousin - Soirée électorale 2nd tour - 3/3

Rappels du premier tour

L'actuelle présidente LR du conseil départemental Valérie Simonet a été réélue dans un fauteuil dès le premier tour avec son colistier Jérémie Sauty avec 80,85% des votes exprimés sur le canton d'Auzances devant l'Union de la Gauche menée par Fabrice Besseige et Patricia Giraud (19,15%).

A Ahun, les DVD Catherine Defemme et Thierry Gaillard sont arrivés en tête avec 48,58% des voix, en ballottage face aux DVG Thierry Cotiche et Patricia Laplanche (37,89%). 

La Creuse où l'enjeu de la bascule à gauche existe réellement, explique le politologue Thomas Marty, chercheur en sciences politiques à l'Université de Limoges :  

"Le suspens véritable existe en Creuse. Cela se joue sur un canton, peut-être deux ou trois autres cantons à surveiller sur Guéret."

L'abstention  : au premier tour, pour le scrutin des départementales, l’abstention était à 57,87%, en 2015 elle atteignait 40,40%.

Les résultats du 1er tour

 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections départementales 2021 politique élections