Guéret : alerte au dioxyde d'azote sur l'agglomération du Grand Guéret

Limair, l'organisme chargé de la surveillance de l'air en Limousin a édité un bulletin d'alerte. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec 147 microgrammes par mètre cube d'air, la concentration en dioxyde d'azote sur ce secteur dépasse de 135 microgrammes le seuil de la procédure de mise en vigilance régionale.  

Les températures basses de la nuit et de la matinée expliquent en partie ce phénomène, le froid ne permettant pas une dispersion des polluants émis à cette période de l'année.

Les sources principales d'émission de dioxyde d'azote sont essentiellement les véhicules. 


L’activation de la procédure de mise en vigilance régionale ne déclenche pas de mesures ou de recommandations sanitaires, ni de recommandations particulières pour les automobilistes par exemple. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information