• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Journée dans la Creuse pour Mounir Mahjoubi

© Romain Burot - France 3 Limousin
© Romain Burot - France 3 Limousin

Le secrétaire d'Etat au numérique était le 17 mai 2018 en visite dans la Creuse. Mounir Mahjoubi avait une mission : dresser un bilan positif d'un an d'action gouvernementale. On retiendra également son Tweet évoquant son homosexualité à l'occasion de la journée de lutte contre l'homophobie.  

Par Hélène Abalo

C'était une opération de communication politique, très encadrée par les forces de l'ordre,  qui a permis au jeune locataire de Bercy de découvrir les entreprises avant d'animer dans la soirée une réunion publique à Jarnages. Mounir Mahjoubi, secrétaire d'Etat au numérique, était en visite en Creuse le jeudi 17 mai 2018. Il avait pour mission, comme ses autres collègues, de dresser un bilan positif d'un an d'action gouvernementale.

Le 17 mai était également la journée internationale de lutte contre l'homophobie et la transphobie. Dans un Tweet, Mounir Mhjoubi a décidé de s'exprimer sur le sujet et d'évoquer son homosexualité.  

Dans un entretien accordé à Franceinfo, le secrétaire d'Etat décrypte sa démarche et avoue ne pas avoir suivi les réactions sur les réseaux sociaux en raison du programme chargé de sa visite en Creuse (et non pas en raison de la mauvaise couverture de la téléphonie mobile...) !

Mounir Mahjoubi a visité deux entreprises creusoises et évoqué la fracture numérique ainsi que les enjeux économiques liés aux réseaux de communication. La Creuse est un département fortement impacté par les zones blanches. 

▼Le détails de cette visite dans notre reportage ▼

Visite de Mounir Mahjoubi dans la Creuse
Le secrétaire d'État chargé du numérique était en visite dans la Creuse le jeudi 17 mai 2018. Mounir Mahjoubi a naturellement évoqué la fracture numérique dans un département très concerné par le problème des zones blanches.  - Reportage : Philippe Mallet et Romain Burot

 

Sur le même sujet

Créon : des fournitures scolaires gratuites

Les + Lus