Une partie de la commune creusoise de Fresselines est privée d'eau potable depuis hier. Une fuite a vidé le réseau. Une quinzaine de hameaux et plusieurs villages en aval sont au régime sec. Depuis ce matin, la mairie répare la fuite et approvisionne les habitants en eau minérale.
Plus une goutte d'eau au robinet.
C'est la désagréable aventure que vivent depuis hier 29 mars 2021 les habitants de Fresselines en Creuse et de quelques villages alentour.
A l'origine de la panne, une fuite dans le réseau d'alimentation en eau potable que les techniciens ont mis plusieurs heures à repérer ce matin et à réparer cet après-midi.
Grâce à la solidarité des voisins du département de l'Indre, qui ont ouvert leurs vannes, une partie de la commune a pu être ré-alimentée ce matin.
Mais pour les autres, il a fallu organiser dans l'urgence des distributions d'eau minérale : tous les agents de la commune ont été mobilisés et la Protection Civile est venue en renfort.
Attention : une fois revenue dans les robinets, l'eau ne sera pas tout de suite potable et consommable
Ce soir, la remise en eau du réseau a commencé. L'eau potable va donc revenir au robinet. Mais attention : pour le moment, il est déconseillé de la boire. Il faudra compter au minimum 24 heures pour avoir le feu vert de l'Agence Régionale de Santé qui va procéder à des analyses de qualité et de salubrité.
La mairie a donc déjà prévu de refaire un stock d'eau minérale.
Une nouvelle distribution sera effectuée auprès des habitants de la commune demain mercredi dans la journée.
VIDEO : l'interview de Jean-Louis Laverdant, le maire de Fresselines, par Marielle Camp et Louis Claveau