Cet article date de plus de 4 ans

Bernard Cazeneuve indigné par l'agression du chef des pompiers de la Souterraine

Dans un communiqué, le ministre de l'intérieur fait part de son "indignation" face à la "lâche agression" dont a été victime le chef de la caserne de La Souterraine vendredi 10 juin 2016. Il lui souhaite également un prompt rétablissement. 
La salle opérationnelle de la caserne des pompiers de La Souterraine placée sous scellé
La salle opérationnelle de la caserne des pompiers de La Souterraine placée sous scellé
Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur, a réagi à travers un communiqué après l'agression dont a été victime le chef de la caserne des pompiers de la Souterraine. 

L'adjudant-chef de 55 ans est toujours en soins intensifs au CHU de Limoges où il a été opéré vendredi soir après avoir reçu un coup de couteau à l'abdomen. Ses jours ne sont pas en danger. 


Un coup de couteau dans le ventre


Vendredi 10 juin 2016, vers 20 H 30, le chef des pompiers de La Souterraine retourne à la caserne, quelques minutes à peine après l'avoir quittée et fermée, parce qu'il y a oublié son téléphone portable. Dans le centre opérationnel, il tombe nez à nez avec un individu en train de couper les fils d'un ordinateur. Il se bat avec lui, avant d'être surpris par un second individu qui lui asséne un coup de couteau dans le ventre

Le pompier met les deux intrus en fuite, en actionnant la sirène du bâtiment. 

Les deux agresseurs sont activement recherchés par la section de gendarmerie de Limoges, chargée de l'enquête


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers pompiers