Les salariés de GM&S Industrie bloquent un site Renault au Mans

Les salariés creusois de GM&S Industry continuent leur tour de France pour sauver leur entreprise. Après avoir bloqué la semaine dernière une usine Peugeot en banlieue parisienne, ils étaient ce matin devant un site de Renault au Mans. L'objectif est de faire pression sur les constructeurs automobiles pour qu’ils maintiennent leurs commandes. Reportage Marc Yvard et Christelle Massé.

Nouvelle journée de mobilisation pour les salariés de GM&S Industrie. Mercredi 12 avril 2017, ils sont partis tôt le matin pour se rendre en Mans et faire entendre leur colère sur un site Renault.

Départ à 4h30 de la Souterraine. Les salariés de GM&S Industrie sont motivés pour garder leurs emplois. Direction le Mans. Les manifestants ont prévu de bloquer un site de production de Renault pour la journée. 
Ils attendent une rencontre avec la direction de Renault. 

La mobilisation continue

Les salariés de GM&S enchaînent les actions coup de poing pour sauver leurs 283 emplois menacés par la fermeture du site de la Souterraine. 
Les échéances se précisent : la date limite de dépôt des offres est fixée au 18 avril 2017, et la société passe devant le tribunal de commerce le 5 mai. 
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité