Le Teknival "revendicatif" du 1er mai ne se tiendra pas en Creuse

Alors que des rumeurs évoquaient, ces derniers jours, la Creuse comme lieu d'accueil de la free party, les raveurs se sont finalement installés hier soir sur un terrain à Salbris, dans le Loir-et-Cher.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Face aux rumeurs, la préfecture de la Creuse avait pris, ce vendredi 29 avril, un arrêté interdisant tout "rassemblement festif à caractère musical de type TEKNIVAL ou RAVE PARTY ou FREE PARTY".
La préfecture du Cher avait fait de même.
Mais pas celle du Loir-et-Cher... Et c'est donc dans ce département, à Salbris, à quelques kilomètres au nord de Vierzon, que les raveurs ont pris possession d'un terrain hier soir, sans autorisation.
Les pouvoirs publics viennent tout juste d'être informés.

L'événement, qui se déroule jusqu'au 2 mai, est susceptible d'accueillir entre 10 000 et 30 000 amateurs de techno.
En 2015, la 22ème édition s'était déroulée sur le site de l'ancienne base aérienne de Cambrai-Epinoy, dans le Nord.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information