Paiement par chèque ? Circulez y'a rien à voir !

A partir du 20 mai 2019, il ne sera plus possible d'acheter son billet de train dans certaines petites gares avec des chèques ou des chèques vacances. C'est ce qu'à découvert un usager de la gare de Saint-Sébastien en Creuse.

Samedi dernier, en allant acheter leurs billets au guichet de la gare de Saint-Sébastien en Creuse, les usagers ont découvert une nouveauté. Une affichette, qui précise qu'à compter du 20 mai 2019, la SNCF n'accepte plus ici ni chèque, ni chèque vacances. Une bien mauvaise surprise pour eux, car ici, justement, on utilise souvent ces moyens de paiements.

Renseignements pris auprès de la SNCF, cette mesure fait suite au renouvellement du matériel de caisse, avec des lecteurs plus sécurisés contre les chèques en bois. Du matériel couteux dont les petites gares ne seront pas équipées. Et puis, suite à la fusion des régions, il n'y a désormais plus qu'une seule caisse de traitement des recettes pour la nouvelle aquitaine, à Bordeaux... La SNCF a donc rationalisé, autrement dit réduit ses coûts.

Il faudra désormais aller à La Souterraine, si on veut payer ses billets par chèque.Mais le collectif n'a pas dit son dernier mot : il compte bien mettre le sujet sur la table du comité de ligne qui doit se réunir à La Souterraine, d'ici 15 jours.
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité