La réaction d'Aurore Lenoir suite à l'incendie d'un bâtiment de la ferme "des 1000 veaux"

Aurore Lenoir, présidente de L PEA, Lumière sur les Pratiques d'Elevage et d'Abattage, principale association opposée au centre d'engraissement de Saint-Martial-le-Vieux en Creuse, condamne fermement l'incendie criminelle du jeudi 23 décembre. 

Interview d'Aurore Lenoir, la présidente de LPEA, l'association d'opposants à la ferme dite des 1000 veaux Reportage de Marine Guigné et Jean-Marie Arnal
Aurore Lenoir fait partie des opposants  qui ont largement protesté et manifesté contre le centre d'engraissement creusois, dès le début de ce projet.

En novembre 2016, 450 personnes venues de toute la France avaient manifesté devant la préfecture de Guéret avant de se diriger vers l'Intermarché dont le patron national s'est engagé à écouler dans ses magasins les veaux produits dans cet élevage. Aurore Lenoir, Présidente de l'association" Lumière sur les Pratiques d'Elevage et d'Abattage" avait appelé au boycott de cette enseigne nationale.

Même si Aurore Lenoir est totalement opposé à la ferme dite des "1000 veaux" elle crie haut et fort son désaccord avec le sinistre qui a endommagé le centre d'engraissement. 

Auparavant, Aurore Lenoir était la coordinatrice du NARG, Non à l'Abattoir Rituel de Guéret. En mars 2014, ce projet d'abattoir mixte, rituel et halal avait été abandonné. Aurore Lenoir est une ardente défenseuse de la cause animale. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
polémique société agriculture économie