Dans le cadre de la 7ème journée de pro A, le CSP recevait Pau-Orthez, son éternel rival. Les Béarnais remportent le match 82 à 71.
Le message des supporters semblait clair : à l‘abordage et pas de quartier. Il n’a pas été entendu par le CSP, et seuls les joueurs de Pau-Orthez ont adopté cette devise.
Dès le début de la rencontre le bateau CSP a pris l’eau avant de couler petit à petit durant la 1ère mi-temps. Les tirs insolents à 3 points des béarnais ont fait mouche. Limoges n’est arrivé à surnager dans cette tempête que grâce à Kenny Hayes.
Mais un seul homme ne fait pas un équipage. Très vite, le public a compris que la victoire serait difficile.
Mais où est donc passé le vainqueur éclatant de Bilbao il y a deux semaines ? En peu de temps, l’équipe s’est transformée : 3 défaites de suite à Chalons puis à domicile contre Berlin et donc contre Pau-Orthez.
Il y a quelques jours Olivier Bourgain le directeur sportif du club avait pourtant annoncé la couleur : gagner à la maison. Alors que faire ? Recruter impérativement un autre meneur en lieu et place de AJ English. Kylle Milling semble être de plus en plus impatient et agacé par cette situation.
En attendant de trouver une solution, le CSP va devoir puiser dans ses forces. Hier soir, lors de 2ème mi-temps après avoir été mené de 18 points, les Limougeauds sont revenus à 4 points. Une débauche d’énergie tardive et insuffisante. Dans l’histoire confrontations entre Limoges et Pau , les béarnais n’ont plus qu’une victoire de retard : 51 pour Limoges contre 50 pour les palois. 51 à 50.
La réaction de Kyle Milling :