Bressuire. Une information judiciaire ouverte pour meurtre aggravé après la découverte du corps d'une octogénaire

Publié le Mis à jour le
Écrit par EG avec P. Périn

Le 26 juillet, le corps d'une femme de 85 ans était retrouvé à son domicile, enroulé dans une couverture et une nappe. Le pôle criminel du parquet de Poitiers est en charge de l'affaire. Un homme a été arrêté mi-août.

Une information judiciaire contre X pour meurtre aggravé a été ouverte après la découverte du corps d'une femme de 85 ans à Bressuire (Deux-Sèvres) dimanche 26 juillet. La victime gisait sous une table dans le salon de son pavillon, enroulée dans un drap et une toile cirée. Jeudi, le parquet de Niort s'est dessaisi de l'affaire qui est désormais entre les mains du pôle criminel du parquet de Poitiers. 

Dans quelles circonstances cette octogénaire est-elle morte ? À quand remonte son décès ? C'est ce que devront déterminer les enquêteurs. L'autopsie pratiquée à l'institut médico-légal de Poitiers a déjà permis de déterminer les causes de la mort : un décès par asphyxie. 
Pour l'heure, aucun suspect n'a été entendu. Personne dans le quartier, réputé tranquille, n'a été témoin de comportement particulier. La victime vivait seule depuis le placement de son époux en maison de retraite. Ses obsèques ont lieu ce vendredi dans la plus stricte intimité familiale.

MAJ : À la mi-août, une arrestation d'un sans-abri aboutit à ses aveux, mise en examen et incarcération. Ses empreintes ADN concorderaient avec celles trouvées dans la maison de la victime.
   

CARTE. Bressuire