Bressuire : le meurtrier présumé de l'octogénaire serait un SDF

Publié le Mis à jour le

Selon une source proche de l'enquête, l'homme arrêté serait un sans-abri. Il est soupçonné d'avoir tué une octogénaire, vivant seule à Bressuire. Elle avait été découverte par ses voisins fin juillet.

C'est une avancée importante dans l'enquête. Le meurtrier présumé, un sans domicile fixe, aurait été confondu par des empreintes ADN laissées sur place. Il aurait également avoué les faits lors de sa garde-à-vue.

La victime, une femme de 85 ans, a été attaquée à son domicile. Son corps avait été découvert visage au sol, sous une table de la salle à manger, enroulé dans une nappe, le 26 juillet dernier, par des voisins, rendus inquiets par les volets fermés depuis le vendredi soir.
L'autopsie a permis d'établir un certain nombre de violences et la mort par asphyxie, d'où l'intitulé de l'information judiciaire, "meurtre aggravé".

"Encore beaucoup de travail"

Ce drame a suscité une vive émotion dans le quartier, et beaucoup d'inquiétude aussi du fait de l'absence initiale de suspect. Ses voisins et amis ont organisé un hommage dans les jours qui ont suivi les obsèques. Une centaine de personnes y a participé.

L'homme arrêté a-t-il agi seul ? Ou avec des complices ? Qu'a-t-il fait les jours qui ont suivi ce meurtre ? Cette incarcération et ces aveux ne sont pas synonyme de fin des investigations. Le parquet de Poitiers qui supervise l'enquête n'a pas souhaité communiquer pour l'instant, mais une source proche du dossier nous a confié qu'il restait encore beaucoup de travail.
 
Bressuire : le meurtrier présumé de l'octogénaire serait un SDF