• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Delphine Batho présente son manifeste pour une écologie intégrale

© BENOIT FELACE/LE COURRIER DE L'OUEST/MAXPPP
© BENOIT FELACE/LE COURRIER DE L'OUEST/MAXPPP

A quelques semaines des élections européennes, la députée des Deux-Sèvres et présidente de Génération Ecologie vient de publier un ouvrage intitulé "L'écologie intégrale - le manifeste".
 

Par Pascal Coussy

Dans son ouvrage, Delphine Batho dresse un constat effrayant de l'état de la Planète et développe sa vision d'une "écologie intégrale".

Un concept qu'elle avait déjà posé en mai dernier quand elle avait quitté le Parti Socialiste pour prendre la tête de Génération Écologie.

Delphine Batho définit deux catégories : les Terriens, qui protègent la planète et les Destructeurs qui la conduisent à sa perte.

C'est un bilan accablant de l'état de la Terre, et de la faillite des systèmes politiques, de droite, de gauche. Delphine Batho dresse un réquisitoire implacable avec cette phrase « L'écologie est devenue une question de vie ou de mort. Le seul choix qui nous est proposé aujourd'hui, c'est l'écologie ou la barbarie."

Pour Delphine Batho il est temps de tout changer et d'engager une révolution écologique.

Une révolution qui passe aussi  par les élections : la députée des Deux-Sèvres souhaite présenter une liste en mai prochain pour les élections européennes.
 
Le nouvel ouvrage de Delphine Batho
La députée des Deux-Sèvres et présidente de Génération Ecologie Delphine Batho présente son dernier ouvrage : "L'écologie intégrale, le manifeste". - France 3 Poitou-Charentes - Sophie Goux , Hubert TRICOCHE, Alexandre LIÉGARD
Entretien avec Delphine Batho dans le midi pile de ce samedi 12 janvier.
Delphine Batho invitée du journal de la mi journée

Sur le même sujet

Bassin d'Arcachon : bilan positif pour les ventes d'huîtres à Noël malgré un début difficile

Les + Lus