Deux-Sèvres : les cultures accablées par la chaleur

Reportage de Dominique Laveau, Stéphane Bourin et Carine Grivet

Le très gros incendie qui a frappé la Vienne hier témoigne de l'état de sécheresse extrême des sols en Poitou-Charentes. Dans les Deux-Sèvres, la situation est plutôt sévère en raison de nombreuses coupures d'irrigation demandées par la préfecture. Reportage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Tout le grand sud-ouest est touché depuis plusieurs semaines et les préfectures ont multiplié les restrictions d'irrigation qui touchent de nombreux bassins. Dans les Deux-Sèvres la préfecture pourrait même étendre ces interdictions à l'ensemble du département.

Ces mesures de restrictions sont décidées en cas de déficit de précipitations et de forte baisse des débits des cours d'eau. Mais sur le terrain, les agriculteurs contemplent des cultures en mauvais état et redoutent des rendements insuffisants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information