Deux-Sèvres : les lignes électriques placées sous haute surveillance

Publié le Mis à jour le
Écrit par Bernard Dussol
© Stéphane Hamon (Francetv)

La surveillance des lignes à moyenne tension est en cours depuis plusieurs jours dans les Deux-Sèvres. Par mesure d'efficacité et de rapidité, c'est un hélicoptère qui se charge de cette mission en volant très bas afin de détecter d'éventuelles anomalies.

Les techniciens sont catégoriques : leur métier a changé depuis que les lignes de moyenne et haute tension sont surveillées régulièrement par des hélicoptères. ERDF (Electricité Réseau de France) s'appuie sur cette nouvelle technologie depuis plusieurs années, seule condition pour pouvoir vérifier l'état de santé d'un-tiers des lignes existantes chaque année.

Une de nos équipes a pu filmer un vol à bord d'un hélicoptère qui survolait des lignes moyenne tension dans les Deux-Sèvres.


Le reportage d'Anne-Marie Baillargé et Stéphane Hamon.

Deux-Sèvres : les lignes électriques placées sous haute surveillance



En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.