La sécheresse commence à inquiéter sérieusement le monde agricole depuis que les autorités ont pris des mesures de restriction d'eau sur les 4 départements de la région Poitou-Charentes. Reportage dans les Deux-Sèvres chez un jeune agriculteur irrigant qui conteste ces mesures.
L'usage de feux d'artifices par les particuliers a été formellement interdit en Charente. Cette décision préfectorale fait suite à un épisode de sécheresse particulièrement important en raison des températures enregistrées ces dernières semaines.Même punition pour certaines activités agricoles puisqu'il est par exemple totalement interdit de prélever de l'eau pour l'agriculture dans le secteur de Roumazière en Charente.
Dans les Deux-Sèvres, sur le bassin de la Sèvre niortaise, la restriction est là aussi partielle et elle mécontente certains agriculteurs qui demandent une gestion de l'eau sur du long terme afin de ne pas être pénalisés. Rencontre avec l'un d'entre eux dans ce reportage de Frederic Cartaud, Cedric Cottaz et Christophe Pougeas.
Reportage de Fred Cartaud et Cédric Cottaz