Le corps de Maxime Morisset a été longuement autopsié toute la journée d'hier par plusieurs médecins légistes de Poitiers. Le jeune homme, originaire de Saint-Hilaire-la-Palud (79), a été victime d'un ou plusieurs meurtriers et a tenté de se défendre.
C'est le docteur Michel Sapanet qui a pris en charge hier mardi l'autopsie du corps pendant plusieurs heures. Il était pour cela assisté par deux autres médecins qui ont conclu à 23 coups portés à l'aide d'une arme blanche sur le corps de Maxime Morisset,L'enquête se poursuit activement et chaque centimètre carré du véhicule dans lequel a été retrouvé Maxime Morisset est ausculté par une équipe de gendarmes spécialement dédiée à cette affaire. Le premier jour a été consacré au recueil du maximum d'indices sur la scène de crime.
A ce stade de l'enquête, aucune piste n'est privilégiée : affaire de stupéfiants, règlement de compte, crime passionnel, les gendarmes s'attachent à reconstituer les dernières heures de vie du jeune homme pour en savoir davantage.